Courir devant de magnifiques couchés de soleil et sa vue panoramique sur le Mont-Blanc ? Tel est le programme du Trail Blanc de Semnoz et sa course nocturne de 11,5 km. Sportifs confirmés ou intermédiaires, de belles aventures vous attendent.

Présentation du Trail Blanc du Semnoz

Le samedi 29 Janvier 2022 à 17h30 (départ officiel de la course), le trail Blanc de Semnoz accueillera 850 coureurs sur sa course nocturne sur neige.

Le Trail Blanc du Semnoz 11,5 km – 460 D+

Comme son nom l’indique, il parcoure le plateau sommital de la montagne du Semnoz, sur 11,5 km. Les coureurs auront rendez-vous à 17 h 30 à la station de Semnoz. Durant tout le trail les coureurs apprécieront différents panoramas sur les alpages, le lac du Bourget et, le meilleur pour la fin, le massif du Mont-Blanc.

Pourquoi participer au Trail Blanc du Semnoz ?

L’ambiance festive et chaleureuse de la station de ski amèneront petits et grands à profiter de cet évènement. Ce trail à distance courte permet notamment aux sportifs moins confirmés de participer et ainsi de profiter des paysages grandioses du plateau de Semnoz.

Comment s’équiper pour le Trail Blanc du Semnoz ?

Le matériel obligatoire pour chaque épreuve sera indiqué sur le site dans les prochains mois. Il vous est conseillé tout de même de miser sur des vêtements chauds mais respirants, afin d’évacuer la transpiration le mieux possible durant l’effort. Un bonnet et des gants sont également recommandés, notamment dans les hauteurs. Il faudra aussi vous munir d’une lampe frontale et de réserve d’eau. Les bâtons de marche eux sont interdits.

Vos chaussures doivent par ailleurs bien vous maintenir la cheville et accrocher à la neige, pour éviter au maximum les chutes.

Comment s’inscrire au Trail Blanc du Semnoz ?

Les inscriptions s’effectuent en ligne et font l’objet de certaines restrictions.

Le trail Semnoz Tour ne vous offre pas seulement la possibilité de vous surpasser physiquement, c’est aussi l’opportunité de découvrir des zones jusqu’alors inexplorées, où les couleurs de la nuit prennent le pas sur l’homme dans toute sa majesté. Venez relever le défi seul, en famille ou entre amis !

Les points clés à retenir sur ce trail :

  • Course à pied nocturne.
  • Vue panoramique sur le Mont-Blanc et le massif Alpin.
  • Course sur courte distance (11,5 km)