Vous avez décidé de partir en pleine nature exercer vos talents de runner ? Le trail, la course en pleine nature nécessite une tenue spécialement conçue pour les différents besoins rencontrés hors des sentiers battus. Les chaussures de trail sont l’élément le plus important dans la tenue d’un coureur pour une bonne adhérence et protection. Mais, selon le parcours que vous choisissez, il y a pleins d’autres éléments auxquels il faut penser. Et il y a aussi quelques objets de sécurité à avoir sur soi. Voici les indispensables à mettre dans son sac de trail running.

Dans mon sac de trail running j’ai…

Indispensables Sac Trail Running

Les indispensables dans son sac de Trail Running

Les accessoires indispensables au Trail Running

Un sac à dos et sa réserve d’eau intégrée

Selon l’itinéraire que vous allez choisir, vous ne passerez pas forcément par un point d’eau. Il faut donc que vous pensiez à prévoir assez d’eau pour toute la durée de votre trail running avec un sac à dos à eau adéquat. Il est important de bien s’hydrater lors d’un exercice de ce type alors vigilance. Vous vous demandez surement comment bien choisir votre sac d’hydratation, retrouvez tous nos conseils sur Ekosport.

indispensable_sac_trail_sac_eau_2
indispensable_sac_trail_sac_eau

Des vêtements chauds et une veste imperméable

Selon la saison, le temps peut rapidement tourner. Il faut donc être prévoyant et toujours avoir une veste imperméable repliable qui ne prend pas de place. Mais aussi une veste chaude en cas de temps froid et venteux. Pensez aussi à une casquette légère qui vous protégera la tête en cas de pluie comme de chaleur.

Évitez la faim avec des gels et barres énergétiques

Il est très important de garder des forces lors de grandes courses de trail running. Bien évidemment, vous ne pourrez pas prendre de la nourriture trop encombrante. Rien de mieux que des gels ou barres énergétiques pour garder la pêche et ne pas se charger !

Protégez vos jambes avec des guêtres

La course de trail implique souvent d’emprunter des chemins rocailleux et rocheux. Rien de mieux que les guêtres à enfiler sur les baskets pour vous protéger des petits cailloux « casses-pieds » qui oseraient se glisser dans votre basket.

Sortez éclairé

Même si vous partez en pleine journée, glissez une lampe frontale dans votre sac on ne sait jamais. Cet équipement de sécurité peut toujours servir !

trail-running
trail-salomon

Les indispensables pour votre sécurité en trail running

Un sifflet

S’il vous arrive quelque chose, vous pourrez siffler à poumon ouvert dans votre sifflet. Ainsi, si des personnes sont aux alentours, elles pourront vous repérer et vous venir en aide.

Carte IGN

Cette carte permet de préparer votre trajet à l’avance. Mais sait-on jamais, prenez là avec vous, elle peut toujours vous être utile.

Un téléphone portable

Un téléphone portable est indispensable. Mis à part si vous êtes perdu au fin fond de la jungle, votre portable sera votre meilleur ami si vous vous perdez. Alors pensez à le charger avant de partir et glissez le dans votre sac.

Une couverture de survie

On a jamais envie de penser au pire mais la prévoyance est le fruit de la sécurité. Si vous devez attendre des secours dans la nuit et le froid, vous serez content qu’elle soit avec vous !

Un kit de premiers secours

Ayez toujours une bande adhésive permettant de faire un bandage ou un straping. Pensez aussi à du doliprane et des pansements, ça peut toujours servir.

Vous êtes maintenant paré pour vous lancer dans l’aventure ! Et pour bien choisir tout votre matériel outdoor, c’est par ici.

4.2/5 - (8 votes)