L’édition 2020 de l’Oppidum initialement prévu le Samedi 13 Juin 2020 a été annulé en raison de la pendémie du Covid 19, impactant le monde du sport.

 Un magnifique site classé au patrimoine historique lorrain, entre sentiers et sous bois, venez découvrir ses beaux paysages.

Présentation des Foulées de l’Oppidum

Cet événement propose 3 courses chronométrées. Le Trail « Grand Oppidum » est le plus intense avec ses 23 km et un dénivelé positif de 650 m, par la suite le « P’tit Oppidum » represente 12 km pour un dénivelé positif de 200 m, et enfin « La nordique » est une marche de 12 km et 200 m D+.

En plus de ses courses chronométrées, l’organisation a mis en place un Kid’Trail composé de 3 courses pour les enfants de 5 ans ou plus. Ce Trail est parrainée par « la maison au fond du cœur de Strasbourg », cette association travaille pour accueillir les parents et familles d’enfants hospitalisés. L’intégralité des inscriptions sur le Kid’Trail sera donc reversée à l’association.

Pour finir, une marche familiale encadrée par les randonneurs de l’ARSEM aura lieu avec également de nombreuses animations comme « les Foulées des écoles » avec les élèves d’Essey et Malzéville ou encore des activités pour les spectateurs petits ou grands.

Les parcours sont ici.

Pourquoi participer au Foulées de l’Oppidum ?

Cet événement vous permettra dans un premier temps de découvrir le site de la butte de Sainte Geneviève à travers le sport et la bonne ambiance. Ce site mélange sentiers, singles et sous bois ce qui rend le parcours assez technique. Il est donc intéressant pour les personnes les plus téméraires de se confronter à ce Trail.

Ce n’est pas pour autant que les personnes débutantes doivent se sentir négligées. Les 2 autres courses sont plus abordables avec 12 km et l’objectif de passer un bon moment avec ses partenaires ou ses collègues.

Sans oublier que « Les foulées d’oppidum » soutient l’association « la maison au fond du cœur de Strasbourg », vous pouvez donc participer à une bonne action à travers ce bel événement.

Comment s’équiper pour les Foulées de l’Oppidum ?

Il va de soi que les difficultés techniques supposent une préparation physique correcte mais il est important en Trail de très bien s’équiper. Les chaussures de Trail sont l’élément clé d’une bonne course, il faut donc un maximum de confort, une excellente stabilité, mais aussi un très bon amorti et un excellent grip.

Le règlement de la course impose certains documents (certificat). Une liste de matériel conseillé est disponible sur le site de l’événement.

Comment s’inscrire pour les Foulées de l’Oppidum ?

Les inscriptions se font uniquement en ligne sauf pour les courses jeunes et la marche familiale où il y a la possibilité de prendre des dossards sur place dans la limite des places disponibles.

Consultez la page des inscriptions

Les points clés à retenir sur ce trail !

  • Course sur le thème du partage et de la bonne humeur
  • Soutien à « la maison au fond du cœur de Strasbourg »
  • 3 courses chronométrées de tous niveaux