La MaXi Snow est un trail blanc se déroulant le dimanche 1 mars 2020 sur le plateau Savoie Grand Revard (73), porte Saint François de Sales. Il s’inscrit dans notre calendrier 2020 des trails à ne pas manquer.

Il s’agit de la seconde édition, la première s’étant déroulé dans une ambiance festive et à taille humaine.

La spécificité de ce trail blanc est qu’il emprunte la plupart du temps des sentiers raquettes et non de grosses pistes damés. Il y a une alternance de forêts et de plaine pour le plus grand plaisir des yeux. Les parcours passent à la croix des Bergers offrant une magnifique vue sur les bauges jusqu’au Mont Blanc.

maxi_snow_1
maxi_snow_2

Les 2 parcours proposés

7,5 km et 180m de D+ : pour se remettre dans le bain avant la belle saison estivale et/ou pour découvrir le trail blanc sur une courte distance.

15 km et 600m de D+ : un format assez rapide mais exigeant sachant qu’il est sur les sentiers raquettes. Idéal pour tester sa forme après la saison hivernale.

L’année dernière, un beau plateau c’était affronté sur le 15 km.

Cette année, le départ des 2 courses sera à 9h porte Saint François.

Les inscriptions à la Maxi Snow

 Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 décembre 2019. 

Lors de votre inscription, il est indispensable de vous munir d’un scan de votre licence FFA en cours de validité (ou autre Fédération ayant la mention « course à pied en compétition » d’inscrite sur votre licence) ou d’un certificat médical signé et tamponné par votre médecin (pas de certificat antérieur au 01/03/2019).

Toutes les informations sont à retrouver sur le site ou sur la page facebook

En raison des conditions climatiques hivernales, un équipement spécifique est indispensable, notamment pour se protéger du froid.

On vous attend en forme pour le 1 mars pour la seconde édition de la MaXi Snow