La force de Salomon ? S’inspirer des athlètes les plus exigeants afin de concevoir des produits techniques d’excellence. Depuis plusieurs années, la gamme S/LAB de Salomon s’impose  comme une évidence pour les sportifs en quête d’exploits, grâce à la participation de deux légendes du trail : François D’haene et Kilian Jornet. C’est ce dernier qui est à l’origine d’une nouveauté de la collection S/LAB Trail pour ce printemps 2021, la chaussure S/LAB Pulsar. Cette nouvelle chaussure technique destinée aux experts de la course se veut dynamique, ultra-légère et réactive. Le pari de créer la chaussure de trail la plus rapide au monde a-t-il été relevé par le fabricant français ? Ekosport vous dévoile tout sur les caractéristiques et les performances de la Salomon S/LAB Pulsar, un concentré d’innovation et de technologies.

La gamme S/LAB : un objectif d’excellence

Reconnue pour la qualité de ses articles de sport, la marque Salomon innove sans relâche pour développer des produits hauts de gamme. L’entreprise française travaille ainsi en étroite collaboration avec des professionnels aguerris et des athlètes de haut niveau pour sa gamme Salomon S/LAB.

Des textiles techniques et équipements de pointe

La gamme S/LAB de Salomon se compose de vêtements, de chaussures, d’accessoires et d’équipements conçus et imaginés par les meilleurs ingénieurs, designers et sportifs mondiaux. L’objectif est très clair : atteindre la performance optimale, survoler la compétition et décrocher la victoire !

On distingue 2 segments dans cette collection S/LAB :

  1. La S/LAB Ski pour les passionnés de ski alpin, de ski nordique et de snowboard.
  2. La S/LAB Run et Trail consacrée aux trailers et runners confirmés.

Sur chaque produit, tous les détails techniques ont été pensés pour maximiser le plaisir et la performance du sportif.

Le choix des matières premières, du design et de la coupe du modèle résulte d’innombrables heures de recherche de la part des experts de Salomon. En concertation avec des références internationales du milieu sportif, le fabricant a su élaborer une offre idéale et totalement alignée avec les aspirations des sportifs ambitieux.

S/LAB Trail pour les férus de course à pied

Dans ce segment de la gamme S/LAB, Salomon met à disposition des pros du running-trail différents équipements et accessoires dotés des meilleures technologies.

On retrouve alors :

  • des chaussures de trail à la fois légères, solides, durables et confortables ;
  • des vêtements de course conçus pour réduire la fatigue du sportif ;
  • des sacs à dos d’hydratation discrets, légers et minimalistes.

Les chaussures de trail S/LAB sont les produits phares de cette collection S/LAB Trail. D’une redoutable efficacité sur les sols instables, ces modèles au poids plume sont taillés pour affronter tous les types de sentiers, de la route au chemin le plus technique. Tous les critères de réussite sont réunis pour contenter l’élite du trail-running : amorti, précision, souplesse, légèreté et protection. Le résultat est sans appel : les chaussures de trail de Salomon sont de véritables modèles de compétition !

La nouvelle chaussure S/LAB Pulsar de Salomon

Après avoir impressionné tous les pros de l’ultra-trail avec la S/LAB Ultra et la S/LAB Sense, Salomon franchit encore un autre palier en 2021 avec sa nouveauté S/LAB Pulsar. Repousser les limites de la performance ? Un jeu d’enfant pour le fabricant français ! Tous ses efforts se sont concentrés sur un point clé de la chaussure de trail : la vitesse. Précise et réactive, la S/LAB n’en reste pas moins confortable et sûre pour progresser à vive allure.

Une chaussure de trail rapide pour survoler la course

Imaginée et fabriquée pour répondre à la demande du célèbre trailer Kilian Jornet, la S/LAB Pulsar a fait ses preuves quand il a fallu défier le chronomètre. En effet, cette nouvelle paire de chaussures lui a permis de pulvériser un record vieux de 16 ans lors de la célèbre course de Sierre-Zinal en 2019 ! L’objectif est donc atteint pour Salomon : développer une chaussure de course sur route capable d’impressionner lors des plus grandes épreuves de trail.

Aussi confortable qu’une chaussette, cette nouvelle chaussure ne pèse que 170 g. Ses points forts : sa légèreté, sa foulée naturelle et un amorti stratégique pour tenir sur la durée. La S/LAB Pulsar offre également une bonne protection du pied pour des entraînements réguliers et des compétitions de haut niveau. Sur route ou sur terrain varié, la S/LAB Pulsar donne le meilleur d’elle-même grâce à un excellent effet de propulsion.

Dotée d’un fit précis et ajusté, la chaussure fait office de seconde peau pour le trailer, lui offrant la possibilité d’enchaîner les kilomètres sans avoir à se soucier d’un risque de fatigue ou de douleurs aux pieds.

Un condensé de technologies au service de la performance optimale

La haute technicité de la chaussure de trail Salomon S/LAB s’explique par les matériaux de fabrication de qualité supérieure et les différentes innovations technologiques dont bénéficie ce modèle.

Les caractéristiques techniques parlent d’elles-mêmes :

  • une mousse Energy Surge qui associe de l’EVA avec de l’oléfine (OBC) afin de maximiser l’amorti et le rebond ;
  • une tige Matryx® ultra-respirante en fibres d’aramide pour un maintien optimal du pied ;
  • une pellicule Profeel Film sous le pied afin d’amortir le contact avec les surfaces rocheuses ou coupantes ;
  • une semelle Contagrip® MA qui optimise l’adhérence sur terrain accidenté ;
  • un mesh anti-débris ;
  • un système de laçage rapide Quicklace™.

 La S/LAB Pulsar de Salomon permet donc de courir plus vite et en toute confiance, avec un maximum d’agilité sur les sentiers non-techniques. Salomon a honoré sa course à l’innovation avec cette chaussure de trail encore plus rapide, athlétique et légère. Nul doute que cette nouveauté trail-running pour 2021 vous permettra d’accéder au podium !