Avis aux adeptes de trail technique : la collection Cross de Salomon s’agrandit ! Pour cet automne/hiver 2021, la marque française vous propose une nouvelle gamme de chaussures de running tout-terrain. Son point fort : une adhérence extrême en toutes circonstances. Capables de vous emmener loin et vite sur les sentiers glissants et boueux, ces nouveautés Salomon 2021 s’avèrent incontournables si vous souhaitez associer confort et haute performance. Découvrons ensemble les nouvelles chaussures Madcross Salomon, Wildcross 2 et Cross Pro 2, agiles quelles que soient les conditions, même difficiles. De véritables alliées pour les trailers intrépides !

La collection de chaussures de trail Cross de Salomon

À vous les terrains meubles et boueux grâce aux chaussures de trail Cross du fabricant Salomon! La spécialité de l’entreprise française : des articles de sport outdoor adaptés aux différentes pratiques et à tous les types de surfaces. Ainsi, les chaussures de trail running de la gamme Cross series de Salomon s’adressent aux coureurs de l’extrême. Il s’agit aussi bien des sportifs occasionnels que des pros des parcours escarpés.

La gamme Salomon Cross se compose de différents modèles de chaussures de trail pour homme et de chaussures de trail pour femme, à choisir selon l’usage et l’intensité de votre pratique :

  • Alphacross (pour de la marche ou de la course légère) ;
  • Madcross (des chaussures de trail polyvalentes pour les coureurs amateurs) ;
  • Supercross (dédiés aux entraînements hebdomadaires dans des parcs ou en forêt) ;
  • Wildcross (spécialement adaptées pour des entraînements de trail 2 à 3 fois par semaine) ;
  • Speedcross (encore plus puissantes pour les pros de la montagne et de la forêt) ;
  • Cross Pro (pour les sessions intensives et quasi quotidiennes de trail sauvage).
Wild-Cross-Salomon-2021
Super-Cross-Salomon-2021

La marque Salomon a horreur des compromis quand il est question de performance, et cela se ressent dans chacun de ces produits. Certaines paires sont d’ailleurs équipées de la technologie Gore-Tex, l’arme ultime pour les sentiers contraignants et humides.

Lors de votre comparatif de chaussures de trail Salomon, vous constaterez ainsi que les Madcross, les Supercross, les Wildcross et les Speedcross existent en version GTX. Les Salomon Cross GTX sont pourvues d’une membrane imperméable et respirante. C’est l’idéal si vous recherchez une chaussure de course pour l’hiver de Salomon, ou tout simplement une chaussure de running imperméable.

Les nouveautés trail de Salomon 2021

Agilité, confort et adhérence sont les maîtres-mots de ces nouveautés Cross de Salomon. L’objectif : vous faire oublier les contraintes liées à votre équipement durant l’effort, afin de profiter au maximum du plaisir de courir dans la nature. Pour ce faire, Salomon a développé trois nouveaux modèles : les Madcross pour les apprentis explorateurs, les Wildcross 2 pour les habitués du trail et les Cross pro 2 pour les experts de la compétition tout-terrain.

Madcross Salomon : les chaussures multiactivités et course légère

Si vous rêvez de sortir des sentiers battus, ce sont les Madcross qu’il vous faut ! Ces paires font partie des meilleures nouveautés Salomon pour courir dans la boue. Afin de faciliter votre désir d’exploration, Salomon a développé une chaussure qui vous sécurise pour sortir des sentiers battus. Ne craignez plus de vous faire mal et de vous blesser sur sol glissant, puisque la semelle externe Contagrip® est dotée de crampons profonds et multidirectionnels, avec une gomme très robuste. De quoi vous initier au trail avec des chaussures de running polyvalentes et plus que fiables.

 

Cross-salomon-2021-runnig

Wildcross 2 : un maximum de vitesse pour les trailers avancés

Grâce à une conception plus qu’ingénieuse, la gamme Wildcross de Salomon offre une accroche à toute épreuve et un confort inégalé dans les lieux les plus sauvages. Que le terrain soit sec, humide, dur ou bien précaire et instable, cette chaussure de trail Salomon assure une adhérence hors pair et un maintien précis du pied. Par ailleurs, les Salomon Wildcross 2 sont destinées à un fit bien plus près du pied que les Salomon Madcross. C’est la parfaite chaussure de trail et boue pour vos sorties à la montagne ou en forêt ! Dotée de pare-pierres et de pare-boue, la chaussure vous permet d’enchaîner les kilomètres en toute sérénité.

Wild-Cross-Salomon-2021-oranges
Wild-Cross-Salomon-2021-bleues
Wild-Cross-Salomon-2021-noires

Cross Pro 2 : pour affronter les pires conditions en trail technique

Les Salomon Cross Pro 2 sont synonymes de performance à l’état pur sur terrain accidenté et boueux. Très légère et extrêmement précise, cette paire de chaussures de trail running s’affranchit de tous les modèles que l’on a pu voir jusqu’ici. Sa plus-value : une accroche incomparable en toute situation. Le but est de gagner en rapidité, pour s’inspirer des plus beaux records de vitesse sur surface meuble. Tout a été pensé dans le moindre détail : un renfort au niveau du talon afin d’accentuer votre confort, un exosquelette Matryx® pour accroître votre stabilité en mouvement, ainsi que des crampons profonds à arêtes vives.

Votre paire de Salomon Cross s’avère donc indispensable pour performer sur les terrains les plus périlleux, mais surtout pour s’amuser lors de votre sport favori. Que vous souhaitiez accélérer votre cadence sur chemins délicats ou simplement profiter de votre balade en montagne, ces nouveautés trail de Salomon 2021 font partie du meilleur équipement de trail running!