La Savoyarde Trail 2021 est un trail forestier qui propose des courses de plusieurs distances au départ de la station de La Féclaz. Appartenant au domaine skiable de Savoie Grand Revard et située dans le massif des Bauges, La Féclaz se distingue par ses vastes massifs forestiers qui lui valent le surnom de “petit Canada”. Il s’agit donc d’un terrain de jeu idéal pour les sportifs amoureux de la nature. Vous souhaitez découvrir le trail en douceur dans un magnifique environnement naturel ? Ne manquez pas la prochaine édition !

Un trail accessible à tous dans un cadre idéal

La Savoyarde Trail est un évènement organisé par le Club de La Féclaz qui organise également une course de ski nordique La Savoyarde en hiver. Située sur un plateau montagneux, cette course vous permet d’évoluer sur des profils vallonnés, peu techniques et avec un faible dénivelé. Le cocktail parfait pour vous familiariser avec la pratique du trail

En plus de son environnement privilégié, La Savoyarde Trail se distingue par l’esprit convivial des organisateurs qui cherchent à offrir aux participants un cadre authentique et chaleureux. Ils ont d’ailleurs organisé un jeu concours permettant de remporter un dossard et 1.5 kg de pâtes complètes Alpina Savoie. Leur partenariat avec le site Ekosport leur a également permis de proposer des bons d’achats lors de la distribution des dossards.

Record de participants pour la sixième édition

Cette nouvelle édition de La Savoyarde Trail a eu lieu le dimanche 29 août 2021 sur l’immense plateau forestier de Savoie Grand Revard.

La-savoyarde-trail-débutants

Au programme, cinq courses adaptées à tous les niveaux :

  • 21 km (semi-marathon) : départ à 9 h 45
  • 10 km : départ à 10 h 00
  • 5 km : départ à 10 h 00
  • 2.5 km : départ à 10 h 00
  • 1 km (course enfants à partir de 7 ans) : départ à 10 h 00

Les adeptes de marche nordique ont également pu prendre part aux 10 km avec un départ légèrement avancé, à 9 h 50. 

À noter les superbes victoires de Clémentine Geoffray (1:30:14) et de Rémi Orvelin (1:21:00) sur le 21 km.

Ces courses ont réuni plus de 520 participants, un record pour l’évènement

Comment s’équiper pour participer à La Savoyarde Trail ?

Idéal pour les coureurs peu habitués aux terrains techniques, La Savoyarde Trail nécessite tout de même un équipement adapté. En évoluant à une altitude proche de 1500 m, vous pouvez vous retrouver exposé à des conditions météorologiques difficiles.

C’est pourquoi il est recommandé d’être équipé d’une veste imperméable et de chaussures de trail avec lesquelles vous serez à l’aise sur tout type de terrain.

Découvrez d’ailleurs comment choisir vos chaussures de trail pour trouver la paire idéale qui vous accompagnera sur les sentiers.

La-Savoyarde-trail-2021-experts

Les 3 points clés à retenir de l’évènement la Savoyarde Trail 2021

  • La Savoyarde Trail attire de plus en plus de coureurs. Son cadre idyllique et son ambiance conviviale font de cet évènement un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
  • L’organisation propose 5 courses peu techniques, de 1 à 21 km. De quoi ravir les débutants comme les experts et permettre aux enfants de prendre part à la fête.
  • Si vous profitez de cette course pour découvrir le trail, n’oubliez pas de vous équiper d’un matériel spécifique.
La-savoyarde-trail-2021-victoires