Pour sa 12ème édition le Trail de Mimet était initialement prévu le Dimanche 10 Mai 2020. Il a été annulé et reporté à l’année prochaine en date du Dimanche 9 Mai 2021 en raison de la pendémie du Covid 19, impactant le monde du sport.

C’est près de 700 Trailers qui devaient prendre le départ sur les trois parcours toujours aussi exigeants physiquement et mentalement.

 Présentation du Trail de Mimet

Ce Trail est réputé pour être très exigeant. A travers ses 3 courses, l’organisation vous amène sur la crête entre le col Puech et le col Ste Anne, où vous dominerez d’un coté Aix en Provence avec la Ste Victoire, le Mont Ventoux et de l’autre, la ville de Marseille et la Méditerranée avec ses îles.

Au niveau sportif, 3 courses sont proposées :

  • « Découverte » (13 km ; 600 m D+ ; le parcours ici)
  • « Confirmé » (27 km ; 1 550 m D+ ; le parcours ici)
  • « Elite » (45 km ; 2 800 m D+ ; le parcours ici)

Cet événement démarre dans le petit village de Mimet, où vous pouvez trouver un lieu pour manger et boire (des repas pour 10 euros à réserver). Des activités pour les enfants de 4 à 12 ans sont proposées comme des parcours ou encore des initiations. Le maximum de places est de 30 donc vous pouvez inscrire votre enfant juste ici.

Pourquoi participer au Trail de Mimet ?

Le Trail de Mimet vous propose à travers ses 3 parcours, de découvrir les beaux paysages de la côte méditerranéenne avec la ville de Marseille et ses îles. Mais ce n’est pas pour autant que l’aspect sportif est négligé, tous les parcours ont une certaine difficulté avec des sentiers techniques et des sols glissants en cas d’humidité (Parcours 27 et 45 km). « La découverte » représente une courte distance mais elle englobe tous les éléments d’un grand Trail, c’est à dire montées raides, dénivelé important, singles avec passages techniques. Ce Trail attend donc les plus ambitieux pour venir se frotter à la nature méditerranéenne.

Bon à savoir : les dossards ne pourront être retirés que sur présentation d’une pièce d’identité et de votre document justificatif (certificat médical ou licence), sauf si vous l’avez déposé en ligne au moment de votre inscription.

trail-cross-series-supercross-speedcross-salomon

Comment s’équiper pour le Trail de Mimet ?

Certaines matériels sont obligatoires pour toutes les courses :

  • Gobelet personnel 15cl minimum (fourni par l’organisation contre une caution de 1 euro)
  • Réserve d’eau minimum (1 L pour 45 km ; 0,60L pour 27 km et 13 km)
  • Couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
  • Chaussures de type « trail »

Pour le matériel obligatoire en fonction des courses, nous vous invitons à aller regarder directement sur le règlement de la course.

Bon à savoir : les bâtons ne sont pas autorisés.

Comment s’inscrire pour le Trail de Mimet ?

Les inscriptions se font sur internet avec la possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé) ou par chèque qui est à envoyer à l’adresse du Trail, vous pouvez la trouvez sur leur site.

Les points clés à retenir sur ce Trail

  • Paysages méditerranéens
  • Parcours pour Trailleurs téméraires
  • Activités pour les enfants