Pour cette nouvelle édition, l’ultra trail du Vercors confrontera les meilleurs trailers à l’assaut d’un parcours mythique. Au programme : 82 km de parcours grandioses et de paysages à couper le souffle.

Prochaine édition de l’ultra trail du Vercors : samedi 9 septembre 2023

Présentation de l’ultra trail du Vercors

L’édition 2023 de l’ultra trail du Vercors aura lieu le samedi 9 septembre 2023 avec un départ ainsi qu’une arrivée à Méaudre. Même si le parcours est renouvelé d’année en année, certaines valeurs sûres sont maintenues au programme ! Avec une distance de 82 km et un dénivelé positif de 4 800 m, autant dire que cette course s’adresse aux athlètes chevronnés. Le parcours peut s’effectuer en deux formules, solo ou relais x4. Cinq ravitaillements jalonnent le parcours et un repas sera servi aux concurrents à l’arrivée. Notez que l’ultra trail du Vercors est une épreuve qualificative à l’UTMB.

À noter :
Pour le relais et le trail des Bleus du Vercors, le repas à l’arrivée est uniquement compris dans la formule complète.
Carte du parcours
Lien vers la page des résultats

Pourquoi participer à l’ultra trail du Vercors ?

Épreuve mythique qualificative à l’ultra trail du Mont-Blanc, cette course permet de se mesurer aux plus grands trailers de la planète. Recherche de la performance, dépassement de soi, amour du trail sont autant de raisons pouvant pousser à se lancer dans une telle aventure. La difficulté réside à la fois dans la longueur de l’épreuve et les nombreuses ascensions qui jonchent le parcours. La technicité fait également de ce trail de fin d’année une course très attendue.

Comment s’équiper pour l’ultra trail du Vercors ?

Le climat est particulièrement changeant en altitude et le mauvais temps peut s’inviter à tout moment. Le coureur devra s’équiper en fonction des conditions météo du jour J et prévoir de quoi se protéger le cas échéant. La difficulté de l’épreuve impose des chaussures parfaitement adaptées pour le trail. Semelle résistante et accrochante, mesh aéré et excellent amorti devront permettre au coureur de franchir avec aisance tous les obstacles rencontrés sur le parcours.

De plus, le règlement impose de détenir impérativement sous peine de disqualification le matériel suivant :

Notez que les bâtons sont autorisés sur la course.

Comment s’inscrire à l’ ultra trail du Vercors ?

Les inscriptions se font directement en ligne depuis le lien ci-dessous. La présentation d’un certificat médical ou d’une licence en cours de validité est impérative.
Lien vers la page des inscriptions


Fort du succès des années précédentes, l’ultra trail du Vercors est un incontournable pour tout trailer qui se respecte. Sa difficulté ainsi que sa renommée au niveau mondial en font une course d’exception.

Les points clés à retenir sur ce trail :

  • épreuve qualificative à l’UTMB
  • parcours difficile et grimpant
  • en solo ou en relais
4.7/5 - (4 votes)